© Ekaterina Markelova/Shutterstock.com
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rappelle « l’importance de veiller à un apport suffisant en vitamine D en cette période de confinement ». Certaines populations présentent davantage de besoins : les personnes âgées, les personnes à peau mate voire foncée et les femmes ménopausées. « En effet, une insuffisance prolongée pour ces populations entraîne une santé osseuse fragile, augmentant alors les risques de fracture ainsi qu’une immunité affaiblie », précise l’Anses. En raison du confinement ces risques concernent également l’ensemble de la population car ils sont « d’autant plus élevés lorsque la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.