Les Français sont-ils fragiles ou bien confrontés aux conditions de vie les plus stressantes au monde ? Quoi quil en soit, ils détiennent le record mondial de consommation de tranquillisants. Triste record, qui nous fait consommer plus de 150 millions de boîtes de psychotropes chaque année ! Soit 2,54 par citoyen français, nourrissons compris ! En dehors du fait quils coûtent cher à la collectivité, ces médicaments ne sont pas dénués de dangers ou dinconvénients. Ils diminuent le seuil de vigilance, provoquent des accidents du travail ou de la circulation et entraînent une véritable dépendance. Des centaines de milliers de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.