











Les Français sont-ils fragiles ou bien confrontés aux conditions de vie les plus stressantes au monde ? Quoi quil en soit, ils détiennent le record mondial de consommation de tranquillisants. Triste record, qui nous fait consommer plus de 150 millions de boîtes de psychotropes chaque année ! Soit 2,54 par citoyen français, nourrissons compris !
En dehors du fait quils coûtent cher à la collectivité, ces médicaments ne sont pas dénués de dangers ou dinconvénients. Ils diminuent le seuil de vigilance, provoquent des accidents du travail ou de la circulation et entraînent une véritable dépendance. Des centaines de milliers de Françaises et de Français sont devenus littéralement accros à ces béquilles chimiques.
Essayez de vous en passer. Si vous êtes victime dun énervement passager ou si vous traversez une période de pression professionnelle ou personnelle, faites appel à des remèdes naturels et sans danger.
Vous pouvez boire, avant le coucher, une infusion ou du lait chaud additionné deau de fleur doranger. Délicieux, parfumé et très reposant ! Vous pouvez également essayer le Kawa-Kawa, présenté en ampoules buvables à diluer dans un demi-verre deau. Lun et lautre remèdes se trouvent en pharmacies, comme les tranquillisants. Mais ils sont moins dangereux
Source : Ministère délégué à la Santé, 26 mars 2001
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.