Fêtez Noël sous le signe de la solidarité

[09 décembre 2015 - 14h12] [mis à jour le 09 décembre 2015 à 14h47]

LigueokLes fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée pour retrouver et gâter les gens que l’on aime. Mais grâce aux initiatives des associations, il est aussi possible de venir en aide aux plus démunis. Et de donner tout son sens à l’esprit de Noël.

Passez le réveillon avec des personnes âgées. Par choix ou par obligation, vous n’avez rien de prévu le soir du réveillon ? Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour partager cette soirée si particulière avec des personnes âgées isolées. En leur donnant un peu de votre temps, vous leur offrez le plus beau des cadeaux.;

Offrez le calendrier de la Ligue contre le cancer. Cette année, il prend des allures de livre d’art avec ses 12 clichés de personnalités engagées gracieusement et réalisés par le photographe David Ken. Nikos Aliagas, Vanessa Demouy, Michel Drucker, Laura Flessel, Maréva Galanter, Camille Lacourt, Yvan le Bolloc’h, Michel Leeb, Stéphane Plaza, Sandrine Quétier, Bruno Solo et Julie Zenatti : tous ont répondu présent et accompagnent leur portrait d’un message plein d’optimisme. En bonus, 12 recettes de soupes modernes et originales élaborées avec le chef Jean Imbert. Disponible sur le site de la Ligue contre le cancer ou auprès du Comité départemental le plus proche de chez vous au prix de 5 euros TTC (hors frais de port). Tous les bénéfices de la vente seront reversés à la Ligue.

Préférez des peluches « engagées ». Comme chaque année, beaucoup d’enseignes proposent d’adorables mascottes vendues au profit d’associations. Nos coups de cœur ? Le pingouin Galactic de Sephora (10 euros) pour Toutes à l’école qui soutient la scolarisation des petites filles au Cambodge, l’oursonne de Marionnaud habillée par Repetto (9,90 euros) pour CEW qui œuvre pour la beauté des femmes hospitalisées et les moutons de C&A pour les Petits Princes qui réalise les rêves des enfants hospitalisés.

Partager cet article