Accueil » Santé Publique » Fin de vie : les nouveaux droits effectifs
Les nouveaux droits des personnes en fin de vie sont désormais pleinement effectifs. Trois textes réglementaires ont été publiés ce vendredi matin au Journal Officiel, comportant notamment le droit à demander une sédation profonde et continue jusqu’à son décès. « Souhaitées par le président de la République, longuement et largement concertées, les mesures qui entrent aujourd’hui en vigueur représentent une avancée fondamentale pour les droits du malade et de l’individu », a souligné Marisol Touraine, ministre en charge de la santé. « Elles constituent, sur un sujet aussi intime, le point d’équilibre qui rassemble le plus largement dans la société française ». Un premier […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.