Focus sur la pesée !

22 mai 2006

Nous vous avions parlé il y a quelques mois, du premier analyseur de composition corporelle, une petite révolution dans le diagnostic corporel à domicile. Une méthode basée sur la mesure de l’impédance corporelle. Essentielle, mais très méconnue !

Une étude menée par l’institut BVA pour Tanita entre le 14 et le 15 avril 2006 auprès d’un échantillon de 961 individus représentatifs de 15 ans et plus, montre en effet que si 64 % des Français pensent que leur taux de graisse a une influence sur leur état de santé, 15% d’entre eux seulement connaissent l’impédancemétrie.

Une technique qui permet de déterminer précisément la composition corporelle, isolant le poids de la graisse corporelle de celui de la masse maigre. Cette mesure est indispensable pour comprendre pleinement la composition de notre corps, et donner toute sa signification à la mesure de notre poids. Il ne suffit pas en effet, de se peser sur une balance. Encore faut-il pondérer si l’on ose dire, la valeur ainsi obtenue, par la mesure de notre taux de graisse, de notre masse osseuse, rapportant le tout à notre âge, notre taille et notre sexe.

Autant d’analyses qui ne peuvent être menées que grâce à l’impédancemétrie. Elles sortent aujourd’hui du laboratoire, devenant accessibles au public qui peut l’utiliser à domicile.

  • Source : Photo Fotolia - Tanyab

Aller à la barre d’outils