











Accueil » Santé Publique » Fortes chaleurs : la vigilance s’impose
©Phovoir
La France connaît actuellement un épisode de fortes chaleurs. Voilà qui a poussé la ministre en charge de la Santé, Marisol Touraine, lors d’un déplacement dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), a rappeler les conseils de prévention lorsque les températures atteignent des sommets.
Avant toute chose, ne parlons pas de canicule. Ce terme est employé lorsque, pendant au moins 3 jours, les températures dépassent 20°C la nuit et 33 à 35°C le jour. Pour le moment, aucun département n’est dans cette situation.
Accompagnée de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Marisol Touraine a ainsi égrainé les mesures de prévention en cas de fortes chaleurs. Notamment en direction des publics fragiles : personnes âgées de plus de 65 ans, malades à domicile, personnes dépendantes… Ainsi est-il conseillé de :
La ministre a rappelé que le Plan national canicule (PNC) a été déclenché comme chaque année au 1er juin. Cette veille saisonnière – qui sera automatiquement désactivée le 31 août – a pour objectif de protéger les populations des effets d’une canicule et d’informer et de sensibiliser les populations des conséquences sanitaires d’un tel événement. Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
Source : Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, 5 juin 2015
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Dominique Salomon
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.