France-dépression : écoute, soutien… sourire

04 juillet 2002

« Rien ne sert de souffrir… il faut se soigner à point, encore faut-il être informé que ce dont on souffre est justifiable de la médecine : ainsi n’est-il pas inutile d’informer encore et toujours ». La maxime de l’association France-dépression est bien un appel à tous ces gens qui souffrent psychologiquement sans savoir réellement la cause de leurs douleurs.
France-dépression a été créée en 1992 sur l’initiative des professeurs Lôo et Olié, de l’hôpital Cochin à Paris. L’association ne prétend en aucun cas remplacer l’aide médicale, mais assurer une complémentarité indispensable. Par le soutien, la compréhension et l’information.

France-dépression lutte ainsi contre l’exclusion, l’isolement et la solitude de ceux qui souffrent. Car bien souvent, les proches peinent à reconnaître la dépression. Les membres bénévoles de l’association tentent d’expliquer aux familles les symptômes de la maladie, afin de les encourager à comprendre et à aider.

Les lundi, mardi et jeudi de 14h00 à 17h00, les bénévoles se tiennent à la disposition des malades ou des proches à travers une écoute téléphonique. Vous pouvez les joindre au 01 40 61 05 66. Par ailleurs, l’association organise des groupes de paroles mensuels, des conférences publiques et publie un journal interne. Si vous désirez participer à cette vie associative et bénéficier d’une écoute unique, France-dépression se trouve au 4, rue Vigée-Lebrun 75015 Paris.

  • Source : Actualités Alcool, mai/juin 2002

Aller à la barre d’outils