Froid : comment s’hydrater les mains ?

[28 novembre 2017 - 14h03] [mis à jour le 28 novembre 2017 à 14h05]

En hiver, la peau souffre encore davantage de la déshydratation et de la sécheresse . Nos mains sont particulièrement concernées, d’autant plus qu’elles sont souvent lavées et exposées à divers produits d’entretien. Pour en prendre bien soin, un seul mot clé : hydratation. Voici quelques astuces pour la maintenir malgré les frimas.

La peau de nos mains est très fine et ne contient que peu de tissus adipeux. Voilà une des raisons pour lesquelles elle souffre tant du froid et de la déshydratation. De plus, elle est agressée au quotidien par les nombreux lavages, le produit vaisselle ou encore les autres substances de nettoyage. Les soins à leur apporter passent donc par une hydratation intense.

Pour commencer, il est important d’éliminer les peaux mortes. Un gommage adapté à la peau de vos mains sera donc nécessaire. En massant les gros grains, vous décollerez les peaux sèches tout en activant la circulation sanguine. Terminez par un rinçage soigneux.

Un soin quotidien

Une fois réalisé, vous pouvez vous attaquer à leur hydratation. Si elles sont très craquelées, faites donc un soin de fond. Choisissez une crème hydratante et émolliente pour les mains et appliquez-la en couche épaisse le soir, juste avant d’aller vous coucher. Enfilez de temps en temps – même si ce n’est pas très glamour – des gants en coton (vous en trouverez en pharmacie) que vous garderez toute la nuit. Ainsi la peau aura le temps de s’imprégner des éléments hydratants et nourrissants.

Ensuite, il est question d’entretenir l’état de vos mains au quotidien. Cela passe par une hydratation régulière et fréquente. Emportez donc votre crème dans votre sac. Ayez-en toujours à portée de main pour penser à l’utiliser après chaque lavage.

Petit plus, appliquez une huile ou un sérum fortifiant spécial pour cuticules au moins une fois par jour.

Partager cet article