Le réseau Sentinelles de l’INSERM confirme que l’épidémie de gastro-entérite, annoncée dès la semaine dernière, est bien arrivée sur le territoire français. Quatre régions dépassent le seuil épidémique, fixé à 289 cas pour 100 000 habitants. D’après les médecins du réseau Sentinelles, » l’incidence hebdomadaire de la diarrhée aiguë a été de 323 cas pour 100 000 habitants, soit largement au-dessus du seuil d’alerte« . Comme la semaine dernière, les mêmes régions sont touchées. Basse-Normandie (645 cas pour 100 000 habitants), Alsace (539 cas), Midi-Pyrénées (524 cas), et Poitou-Charentes (385 cas). Le seuil épidémique a été franchi dimanche dernier. Ainsi près […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.