D’après les médecins Sentinelles de l’INSERM, l’épidémie de gastro-entérites aurait atteint son pic le dimanche 18 janvier dernier. Au niveau national, l’incidence devrait continuer de décroître au cours des trois prochaines semaines. Au total, plus de 480 000 personnes ont été touchées ces quinze derniers jours. La semaine passée, l’incidence de la diarrhée aiguë a été de 388 cas pour 100 000 habitants, soit au-dessus du seuil épidémique fixé à 291 cas pour 100 000. Dix régions de France métropolitaine présentent encore une activité supérieure à ce seuil : Poitou-Charentes (1016 cas pour 100 000 habitants), Limousin (819), Alsace (612), […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.