Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Génériques : plus de 1,7 milliard économisés en 2009 !
En 2009, la progression des médicaments génériques a permis à l’Assurance-maladie, d’économiser 160 millions d’euros de plus que l’année précédente. Soit un total de 1,76 milliard d’euros d’économies. Les génériques, qui présentent l’avantage d’être 30% à 50% moins chers que les médicaments dits princeps, ont vu leur taux de pénétration se maintenir à un niveau élevé. Celui-ci atteignait 82,5% en décembre 2009 pour les molécules dont la forme générique existait depuis 18 mois. Certaines molécules plus récemment génériquées ont permis des économies très importantes. L’Assurance-maladie signale ainsi le cas du pantoprazole, un inhibiteur de la pompe à protons (IPP) utilisé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.