Accueil » Santé Publique » Génétique : vers un séquençage à très haut débit pour tous ?
Le séquençage à très haut débit du génome humain constitue un espoir dans la médecine de demain, tant en matière de prévention que de thérapie. Capable de décrypter votre ADN, cette technique à la pointe de l’innovation demande de l’investissement. Raison pour laquelle le ministère en charge de la santé a lancé un appel à projets auprès des établissements de santé et des industriels. Le 22 juin 2016, Marisol Touraine rendait publique le plan « Médecine France génomique 2025 ». Ce dernier traduit une priorité : ouvrir 12 plateformes de séquençage haut débit du génome dans les 5 années à venir. Une technique […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.