Selon les autorités sanitaires, l’épidémie de grippe est enfin terminée. La semaine dernière en effet, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux s’est établi juste en-dessous du seuil épidémique. Et ceci pour la deuxième semaine consécutive. Le réseau des médecins Sentinelles le confirme, l’épidémie de grippe est désormais derrière nous. Du 15 au 22 février, ils ont relevé un taux d’incidence de 102 cas pour 100 000 habitants. Soit en-dessous du seuil épidémique fixé à 158 cas pour 100 000 habitants. Seule la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (172 cas pour 100 000 habitants) se situe encore en situation épidémique. A […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.