Accueil » Santé Publique » Grippe, gastro : les épidémies se généralisent
L’épidémie de grippe s’intensifie, et la gastro-entérite confirme sa progression. Selon les médecins du Réseau Sentinelles, l’incidence des syndromes grippaux a été estimée à 438 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, largement au-dessus du seuil épidémique. Celui-ci en effet, est fixé à 177 cas pour 100 000. Au total, 208 500 nouveaux cas de grippe ont été recensés en France durant la semaine dernière, et 13 régions métropolitaines ont franchi le seuil épidémique. Les incidences les plus élevées ont été observées dans le Nord-Pas-de-Calais ( 1142 cas pour 100 000 habitants), la Basse-Normandie (600 cas), le Poitou-Charentes (579), […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.