Accueil » Santé Publique » Grippe, gastro : les épidémies sont partout
Les épidémies de grippe et de gastro-entérite se généralisent plus que jamais en France. Désormais aucune région n’est épargnée, avec pratiquement 1,4 million de malades. Et cela en seulement trois semaines. Grippe : pic en vue ? « L’épidémie de grippe progresse et touche maintenant toutes les régions », précisent les représentants des Groupes régionaux de l’Observation de la Grippe (GROG). « Les prélèvements effectués montrent que le virus A(H1N1)2009 – responsable de la grippe pandémique, n.d.l.r. – devient dominant. Le virus B représente à peine un tiers des virus grippaux isolés au cours des deux dernières semaines ». D’après […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.