Selon les médecins du Réseau Sentinelles, « depuis le franchissement du pic épidémique la semaine du 2 février, l’incidence des syndromes grippaux est en baisse ». Cependant l’activité reste forte et la France est toujours en situation épidémique. La semaine dernière, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux a été estimé à 482 cas pour 100 000 habitants. Soit largement au-dessus du seuil épidémique fixé à 147 cas pour 100 000. Les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Limousin (1 142 cas pour 100 000 habitants), en Alsace (782) et dans la région Champagne-Ardenne (752). A noter que la quasi-totalité […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.