L’incidence des symptômes grippaux continue d’augmenter à travers l’Hexagone. En 9 semaines d’épidémie, 2 053 000 Français ont consulté pour une fièvre supérieure à 39°C, des myalgies sévères et des signes respiratoires. La gastro-entérite vient de son côté de franchir le seuil épidémique. Entre le 21 et 27 mars, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 512 cas pour 100 000 habitants au niveau national. Soit 334 000 nouveaux cas. Les régions les plus impactées sont le Limousin (1 089 cas pour 100 000 habitants), la Champagne-Ardenne (901 cas) […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.