La saison grippale est-elle arrivée à son terme ? S’il est encore trop tôt pour parler de « fin de l’épidémie », les médecins de Réseau Sentinelles annoncent que l’activité de la grippe a connu la semaine dernière dans l’Hexagone, une nette diminution. En 9 semaines d’épidémie, 2 860 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste. La semaine dernière, ce sont 109 000 nouveaux cas qui ont été recensés. Le taux d’incidence des syndromes grippaux vus en consultation a ainsi été estimé à 169 cas pour 100 000. Depuis le franchissement du pic épidémique lors de la semaine du 2 février, cette incidence est en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.