Des chercheurs danois ont montré que les femmes enceintes qui consomment plus de huit tasses de café chaque jour sont particulièrement exposées au risque de mettre au monde un enfant mort-né. Ce que les spécialistes appellent la mortinatalité. Cet inquiétant constat émane d’une étude réalisée sur près de 18 500 femmes par le Dr Kirsten Wisborg et son équipe, de l’hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark. Les auteurs ont démontré que le risque de mortinatalité augmentait clairement avec la consommation quotidienne de café. Par rapport aux femmes qui ne prennent pas de café durant leur grossesse, le risque de mettre au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.