Gustave Roussy prend la mer

[03 novembre 2017 - 11h16]

Pour son édition 2017, la Transat Jacques Vabre comptera parmi les bateaux en compétition, un Class40 nommé Gustave Roussy. Objectif : soutenir la recherche menée par le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Le Gustave-Roussy partira du Havre le 5 novembre pour traverser l’Atlantique jusqu’à Salvador de Bahia, au Brésil. L’arrivée est prévue pour la fin du mois de novembre. Tout au long de la traversée, le bateau hissera haut l’appel aux dons de l’institut, pour soutenir la recherche contre le cancer. Les fonds seront collectés dans le cadre de la campagne « Guérir le cancer au 21e siècle » de la Fondation Gustave Roussy. « Nous n’avons pas voulu faire cette course uniquement pour nous, mais pour bâtir un projet plus ambitieux », expliquent Sylvain Pontu et Christophe Rateau, les deux skippers du bateau.

A noter : Gustave Roussy mobilise la société civile autour d’un défi qui concerne tout le monde : guérir le cancer au 21e siècle. Cette ambition a donné son nom à une grande campagne de levée de fonds lancée par la Fondation Gustave Roussy afin de collecter 50 millions d’euros d’ici 2020.

Pour faire un don : gustaveroussy.fr (montant libre) ou envoyer TRANSAT par SMS au 92 250 pour un don de 5 euros.

Partager cet article