La région Auvergne-Rhône-Alpes déploie actuellement Compilio sur l’ensemble de son territoire-santé. Il s’agit d’un carnet de soins numérique destiné à faciliter la prise en charge des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques.

 Gratuit et sécurisé, Compilio a pour vocation d’améliorer la coordination du parcours de soins et l’accompagnement des patients aux besoins spécifiques, liés à un handicap ou une maladie chronique. Il permet par exemple de sauvegarder toute information de santé : compte rendu de consultation, examen, information sur le parcours socio-éducatif, habitudes de vie, allergies…

Le service vise aussi à faciliter les démarches administratives : demander ou annuler un rendez-vous en ligne, régler une facture mais aussi remplir le formulaire de demande de prestation de compensation auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour les familles. Ainsi que les certificats médicaux à destination de la MDPH pour les médecins.

Actuellement, 850 enfants sont enregistrés dans l’application. Le déploiement est assuré par le Réseau régional de rééducation et de réadaptation pédiatrique (R4P) en Rhône-Alpes. Lequel est également à l’origine du concept, avec les Hospices civils de Lyon. En savoir plus sur https://compilio.sante-ra.fr/

Partager cet article

Aller à la barre d’outils