Handicapés : pour des vacances accessibles

[25 mars 2013 - 15h45] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h56]

Les éditions du « Petit futé » viennent de publier le guide 2013 de la France accessible, Handitourisme. Très pratique à l’image de tous les produits de l’éditeur, il permet aux familles dont un membre présente un handicap de bien préparer leurs vacances, quelle que soit la région de France.

Le guide Handitourisme regroupe en effet toutes les informations nécessaires aux personnes handicapées qui souhaitent voyager en France. Si les labellisations « Tourisme et Handicaps » continuent de progresser, bien des disparités subsistent dans l’Hexagone, entre les régions. Et pourtant la France compte 5,5 millions de handicapés, tous attirés par la découverte du voyage.

« Handipêche », « handirando », musées accessibles… Le guide passe en revue région par région, les différentes activités possibles, ainsi que l’ensemble des hébergements certifiés Tourisme et Handicaps. Sans oublier bien entendu les restaurants, les modes de  financement des vacances ou les besoins de santé.

Vous y trouverez par exemple, une liste des agences de voyage spécialisées dans le handicap. Bateau, avion, train, taxis… Cet ouvrage rassemble également l’information la plus récente sur les services proposés pour assurer l’accès de tous à tous les types de transports. Guide de la France accessible – Handitourisme – Petit futé, 572 pages, 16,95 euros.

Partager cet article