Accueil » Santé Publique » Hémophilie : le combat pour l’accès aux soins
« Le traitement pour tous, partout dans le monde ». A l’occasion de la Journée mondiale de l’Hémophilie, ce 17 avril, l’association française des Hémophiles (AFH) interpelle sur les inégalités en matière de prise en charge, selon les pays. L’hémophilie est une maladie héréditaire grave. Elle se traduit par une impossibilité pour le sang de coaguler. Il existe deux types d’hémophilie prédominants : l’hémophilie A, la plus fréquente, concernerait environ 5 000 patients en France. Elle se caractérise par un déficit du facteur de coagulation VIII. Quant à l’hémophilie B, cinq fois plus rare, elle est liée à un déficit du facteur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.