Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Honoraires et remboursements : l’affichage est dorénavant obligatoire en salle d’attente
Un décret pour l’ Obligation d’affichage des tarifs d’honoraires. Publié ce 12 février 2009 au Journal Officiel, ce texte impose désormais à tous les professionnels de santé (médecins, dentistes, kiné, infirmiers, podologues…) d’afficher leurs tarifs d’honoraires dans la salle d’attente. Idem pour les conditions de prise en charge par l’Assurance-maladie. « Cet affichage, désormais complet et précis, permettra au patient de connaître par avance le montant de sa consultation, mais également celui du remboursement » précise le ministère de la Santé. Le décret n°2009-152 étend donc un dispositif déjà existant pour les seuls médecins et kinésithérapeutes libéraux, même si dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.