Accueil » Santé Publique » Hôpital : les jeunes patients manquent d’ordis
Aujourd’hui en France, 27% seulement des établissements dotés d’un service pédiatrique permettraient à leurs jeunes patients d’accéder à Internet. Ce « triste » constat ressort d’une étude menée par l’Association Docteur Souris, qui se démène pour déployer des systèmes informatiques dans les services pédiatriques. Un résultat très éloigné des promesses faites lors de la « Fête de l’Internet », en 2001. Cette année-là en effet, le ministère de la Santé, avait organisé un colloque sur « Internet et l’enfant à l’hôpital ». Il en était sorti… un groupe de travail, qui devait rédiger des propositions visant à généraliser l’utilisation des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.