Les huiles essentielles sont à la base même de l’aromathérapie. Apaisantes, elles nous aideraient à lutter contre le stress de la vie quotidienne et contre bien des petits maux. On leur prête en particulier, des bienfaits cardiovasculaires, nerveux, respiratoires... Pourtant lorsqu’elles sont utilisées avec excès, leurs vertus tendraient à devenir des défauts. Voire des dangers. Explications.
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.