Hydratation : chouchoutez votre corps

[16 janvier 2018 - 10h00] [mis à jour le 16 janvier 2018 à 17h13]

Il est recommandé de boire chaque jour au moins un litre et demi d’eau. Pour nous hydrater car notre corps en a besoin en grandes quantités. Ce conseil s’applique logiquement à notre peau. Laquelle peut être désaltérée de l’intérieur donc, mais aussi de l’extérieur. Voici quelques astuces pour hydrater l’épiderme de votre corps, en douceur et pour longtemps.

L’hydratation de la peau de notre corps doit être réalisée tout au long de l’année, chaque jour sans exception. Mais cette routine est encore plus importante en l’hiver, car « le froid empêche de retenir l’eau dans l’épiderme, et de maintenir un taux d’hydratation optimal », indique le site de Corine de Farme. Alors, pensez-y quotidiennement si vous avez une peau normale ou grasse. En revanche si votre peau est sèche, hydratez-la deux fois par jour en hiver.

Comment procéder ? Crème hydratante, lait, émulsion ou fluide… Peu importe. L’important c’est le geste. « Massez votre corps délicatement à l’aide du soin choisi, du bout des doigts et jusqu’à complète absorption », conseille le site de Corine de Farme. Vous restaurez ainsi le film hydrolipidique de votre épiderme. N’oubliez pas la zone du cou, pauvre en glandes sébacées.

L’hydratation par la consommation d’eau est également essentielle. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre par jour. Enfin, sachez que « l’activité physique participe aussi à la bonne hydratation de la peau car elle stimule la circulation sanguine qui projette l’oxygène et les éléments nutritifs jusqu’aux cellules de la peau », précise le site de La Roche-Posay. Alors, pour votre peau, bougez !

Partager cet article