Hypothyroïdie : l’Eutirox®, au cas où…

14 août 2013

Un numéro vert est à disposition des patients : le 0800 00 86 22. ©Destination Santé

Afin de pallier les tensions persistantes dans l’approvisionnement en Levothyrox®, les autorités sanitaires mettent à disposition des patients  – à partir de ce mercredi 14 août – une « spécialité équivalente », l’Eutirox®. Un numéro vert a également été mis à disposition des patients, le 0800 00 86 22 (disponible 24h/24, 7 jours sur 7).

Indiqué dans les hypothyroïdies, « le traitement par Levothyrox® doit faire l’objet d’un suivi médical et ne doit pas être interrompu », rappelle le ministère de la santé, dans un communiqué. « Pour remplacer les dosages temporairement  indisponibles dans certaines pharmacies, le laboratoire Merck Serono met à la disposition des pharmaciens, l’Eutirox® ».

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, il s’agit d’une « spécialité équivalente, commercialisée en Italie ». A noter qu’en cas de délivrance d’Eutirox®, le pharmacien remettra au patient la notice en français.

Le ministère précise également avoir « demandé au laboratoire Merck Serono, en situation de quasi monopole, de tout mettre en œuvre pour un retour à une situation normale le plus rapidement possible. Et dans les meilleures conditions ». Un numéro vert dédié, disponible 24h/24 et 7 jours/7 est ainsi mis à la disposition des patients qui le souhaitent : le 0800 00 86 22. Dans tous les cas, à la moindre question, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.

Ecrit par : David Picot – Edité par : Vincent Roche

  • Source : Ministère de la Santé, 13 août 2013 – ANSM, le 13 août 2013

Aller à la barre d’outils