Idées cadeaux sexo pour un Noël décomplexé !
11 décembre 2020
Pour nombre d'entre nous, le réveillon 2020 se déroulera en tout petit comité, voire juste en couple. L'occasion est trop belle pour s'offrir des cadeaux que l'on n'assumerait pas devant beau-papa et belle-maman.
Fêter Noël en famille ? Cette année, le réveillon du 24 décembre se fera en cercle restreint, ou parfois juste en couple. Faut-il y voir une (énième) mauvaise nouvelle ? Pas pour Patrick Pruvot, fondateur des lovestore Passage du désir et défenseur du « développement durable du couple ».
Alors que ses boutiques sont restées fermées pendant de longs mois, il a observé une « explosion des ventes » sur le site Internet de Passage du désir. Pour Patrick Pruvot, le Covid a été « un accélérateur de tendances : les gens se sont occupés d’eux et la sexualité est une manière comme une autre de s’occuper de soi et du couple. On sent les frémissements d’une sexualité plus assumée », qui passe notamment par le recours aux sex-toys et autres objets coquins. « On n’est pas encore au niveau des Hollandais, des Belges ou des Allemands, mais on sent que les Français se décomplexent ».
Air pulsé
La meilleure preuve, c’est que l’un des best sellers du moment est un sex toy… pour homme, et c’est suffisamment inédit pour être souligné. La marque allemande Arcwave vient en effet de lancer un masturbateur masculin, baptisé Ion. Il utilise la même technologie que les sex toys pour femmes déjà présents sur le marché : la stimulation sans contact à air pulsé. Du pénis pour monsieur, du clitoris pour madame. Cette « innovation technologique majeure », combinée à un design high tech, haut de gamme et épuré, contribue à rendre le sex toy « acceptable ».
Ces jouets nouvelle génération ont partiellement ringardisé leur prédécesseurs (« le canard et le rabbit ne se vendent plus beaucoup »), mais le succès ne se dément pas pour les jouets coquins à utiliser à deux, qu’il s’agisse des sex toys qui font vibrer les deux partenaires ou ceux, comme l’œuf vibrant, qui sont actionnés à distance par l’un des deux. « Les cosmétiques bio intimes (huile et bougies de massage, lubrifiant, stimulant, eau de drap…) fonctionnent aussi toujours très bien ».
Cependant, offrir ou s’offrir un sex toy comme cadeau de Noël n’est pas forcément évident pour tout le monde. Le fait d’être juste à deux peut aider à passer le cap : « nous ne serons pas forcément en famille, donc c’est moins embêtant au moment de l’ouverture des cadeaux. Et puis, en ce moment, on ne peut plus jouer à aller au ski, au resto… Se donner du plaisir, c’est jouer avec quelque chose qui n’est pas interdit ».
-
Source : Interview de Patrick Pruvot, fondateur de Passage du désir, le 7 décembre 2020
-
Ecrit par : Charlotte David - Edité par : Emmanuel Ducreuzet