











© Lijphoto/shutterstock.com
Se promener, faire la sieste dans un transat, boire un verre en terrasse… comment résister à ces petits plaisirs de l’été ? Pour bien en profiter, sortez couverts !
Non le monoï ne protège pas du soleil !
Enfin, sachez que les produits solaires n’ont rien à voir avec les accélérateurs de bronzage. Les monoï et autres graisses à traire « augmentent l’exposition aux rayonnements UV de par leur effet « loupe » et ne protègent pas la peau des effets néfastes du soleil en l’absence de filtres UV dans leur composition. Ces produits entraînent donc des risques de surexposition pour les utilisateurs et notamment un risque de brûlure solaire ». Certaines graisses à traire peuvent aussi contenir des parfums allergisants.
A noter : si vous ressortez les vieux tubes de crème de votre pharmacie, veillez à ne pas les utiliser si la date de péremption est passée. Idem si le produit a une texture et/ou une odeur anormale. « Avec le temps les filtres ont tendance à se dégrader et diminuer ainsi l’efficacité de la protection », rappelle l’ANSM.
Source : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le 24 juillet 2020
Ecrit par : Laura Bourgault – Édité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.