Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Infarctus : un carnet de suivi pour éviter la récidive !
L’URPS Médecins libéraux de Bourgogne, vient de remettre son Prix de Thèse au Dr Aurélien Vaillant pour avoir développé un « carnet de bord post-infarctus ». La Haute Autorité de Santé d’ailleurs, s’intéresse déjà à cet outil qui présente l’avantage d’être à la fois très novateur et d’une grande simplicité. La thèse du Dr Vaillant portait sur l’observation comparative de 100 patients disposant de son carnet de bord, et de 100 autres qui en étaient dépourvus. Tous ces patients avaient un point commun : ils avaient été victimes d’un infarctus du myocarde. L’objectif de l’étude était de mieux maitriser les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.