Accueil » Nutrition » Risques alimentaires » Insidieuse et méconnue, la dénutrition des personnes âgées
En France, entre 2% et 4% des 60-75 ans et 10% des plus de 85 ans vivant à domicile souffriraient de dénutrition. Et plus d’une personne sur deux placées en institution ! Une campagne nationale de dépistage démarre aujourd’hui en France. Nutri-Action -c’est son nom- marque en fait le lancement d’une enquête épidémiologique dans 9 régions, en ville et à l’hôpital. Son objectif est simple : réaliser une photographie de la dénutrition pour améliorer la prise en charge de ce phénomène aussi méconnu qu’insidieux. Certains hôpitaux se mobilisent toutefois depuis plusieurs années, notamment sous l’impulsion des diététiciens. Depuis 2002, une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.