Institut de beauté, les bonnes raisons d’y aller

[06 janvier 2012 - 10h24] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 17h00]

Noël est déjà derrière nous. Peut-être avez-vous eu la chance de trouver au pied du sapin une enveloppe contenant un bon pour un soin en institut. Drôle d’idée, pensez-vous en recensant les crèmes, lotions et autres gels qui envahissent déjà votre salle de bain. Eh bien détrompez-vous. Car un institut de beauté est aussi un lieu de détente. Comme une parenthèse pour éloigner un temps, les soucis du quotidien. Pourquoi s’en priver ?

Oubliez les heures passées à tenter de transformer votre salle de bain en lieu de détente, à trouver une musique adéquate, à vous casser la tête pour mettre au point une ambiance tamisée. Ici, tout est pensé pour votre bien-être

Un savoir-faire inégalable

Soyons honnêtes, même si nos armoires regorgent d’huiles de massage, de crèmes dépilatoires ou de soins en tous genres, les résultats sont, bien souvent loin d’atteindre ceux obtenus en institut. En effet, les esthéticiennes sont formées pour répondre à nos attentes. Les bons gestes de démaquillage, les soins adaptés à votre type de peau et leurs conseils peuvent tout simplement vous aider à mieux vous connaître. Et quel bonheur de se faire choyer, d’être accueillie comme une reine… ne serait-ce que pendant une heure.

Plusieurs ambiances pour plusieurs soins

Les services proposés dans les instituts vont aujourd’hui bien au-delà de la traditionnelle épilation. Vous rêvez d’un peu d’exotisme, pourquoi ne pas essayer le hammam ou un massage à l’huile d’argan aux vertus hydratantes. Si c’est le bio qui vous tente, de nombreux instituts se sont mis à la mode des algues ou des huiles essentielles. Enveloppements, masques ou massages, prête pour un retour à la nature ?

Enfin, si vous souhaitez vous faire maquiller, de nombreux salons proposent différents styles de maquillage… et même des cours. Et au-delà du visage bien entendu, vos mains et vos pieds peuvent aussi se faire faire une beauté.

Bien entendu, entre les grandes enseignes d’instituts (Yves Rocher®, L’Occitane®, Nocibé®, Body Minute®, Marionnaud®…) et les petits salons, l’offre esthétique fleurit dans toutes les villes. Quant aux tarifs, ils varient d’un établissement à un autre. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de vous relaxer.

Partager cet article