











Découvrir l’autre par le sport. Voilà comment pourrait se résumer le message diffusé par les élus et les sportifs organisateurs de cet Intégrathlon. Dès le mercredi 18 mai et durant trois jours, les plus jeunes ont pu découvrir de nombreuses activités. Plus de 2 500 scolaires ont pratiqué des disciplines sportives adaptées. Ils ont été initiés à la langue des signes et au braille, en compagnie de publics handicapés. Judo, boxe, handball, gymnastique, tennis, canoë kayak, tir à l’arc, athlétisme… Au total, 25 sports présentés comme des symboles de solidarité, d’intégration et de partage.
Samedi et dimanche, les stands étaient ouverts au grand public. Plus de 3 000 personnes sont passées sur les 35 pôles sportifs. Animés par les associations locales, ces derniers ont accueillis plus de 20 ambassadeurs du sport dont plusieurs médaillés olympiques ou paralympiques aux JO de Pékin en 2008.
« Si certaines disciplines ont mieux fonctionné que d’autres, le bilan général est très positif et la reconduction de l’initiative à d’ores et déjà été annoncée » explique le Comité des Offices municipaux des sports de Seine-Saint-Denis. Rendez vous l’année prochaine. Pour en savoir plus et retrouver les temps fort et des témoignages de ces cinq jours, rendez-vous sur le site <a href="http://www.integrathlon.com" www.integrathlon.com.
Source : Syndicat d'équipement et d'aménagement des pays de France et de l'Aulnoye, SEAPFA, 23 mai 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.