Accueil » Santé Publique » Intoxications alimentaires : les bases de la sécurité
Depuis plus d’un mois, la Une des actualités est tenue par les intoxications alimentaires. Après l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Espagne, la Grèce, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Suède, la France est aujourd’hui concernée au premier chef. Pourtant, quelques mesures de bon sens permettent si elles sont bien appliquées, de limiter les risques de contamination. La Direction générale de la Santé (DGS) vient ainsi de les rappeler, en publiant plusieurs recommandations dans ce sens. La contamination par des sérotypes hautement pathogènes d’Escherichia coli peut intervenir « par ingestion d’aliments contaminés consommés crus ou peu […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.