Deux semaines après le séisme, les survivants doivent faire face au froid et au cortège d’infections qui lui sont liées. Une situation d’autant plus critique que les infrastructures sanitaires sont partiellement détruites. Les hôpitaux et les cliniques se sont effondrés. De nombreux professionnels de santé ont été tués par le tremblement de terre. C’est à tel point que selon l’OMS, 12 000 des 30 000 blessés ont du être transportés par avion pour recevoir des soins dans les autres villes du pays. « A l’heure actuelle, la menace constituée par le froid nous inquiète. Nous nous attendons à un grand […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.