Jeunes : l’alcool, une source de mauvaise réputation

21 juillet 2014

L’Association Entreprise & Prévention lance un nouveau site, www.serialbuveursocialloseur.fr. Destinée aux jeunes de 18 à 25 ans, il vise à les sensibiliser aux dangers d’une consommation excessive d’alcool et à ses conséquences sur les réseaux sociaux.

« Ce qui peut motiver les jeunes à maîtriser leur consommation d’alcool, ce n’est pas le risque pour la santé, mais plutôt l’impact sur leur image et leur réputation sur les réseaux sociaux », explique Alexis Capitant, directeur général d’Entreprise & Prévention. « C’est l’idée qui a prévalu à la conception de Serial Buveur, Social Loseur, un site Internet qui a vocation à sensibiliser et informer de manière distrayante, réaliste et sans esprit moralisateur ».

Le site raconte l’histoire d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui ne semble pas mesurer l’impact d’une consommation excessive d’alcool sur sa santé et sa vie sociale. Il perd progressivement toute crédibilité face à ses amis, voire à ses futurs employeurs. Il n’est plus maître de ses actes ni de son image virtuelle. Le fil de la soirée lui revient petit à petit lorsqu’il découvre sur les réseaux sociaux les commentaires de ses amis. Un exemple à ne pas suivre pour les jeunes, presque tous connectés sur le web.

  • Source : Entreprise & Prévention, 4 juillet 2014

  • Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils