Jogging : gare au froid !

05 décembre 2002

Vous êtes un adepte du jogging ou de la marche à pied, même en hiver ? Même si le froid ne vous fait pas peur, faites attention à votre cœur. Car il risque de souffrir d’efforts importants par une température hivernale.

Dès les frimas, soyez vigilant et habillez-vous chaudement et confortablement. Vous prendrez l’air en toute sécurité pour votre coeur. N’oubliez pas, avant d’affronter les températures proches du 0°C, de mettre un sous-vêtement thermique, une petite polaire voire un coupe-vent de qualité. Ces pièces d’habillement techniques laissent en effet la sueur s’évaporer, tout en vous maintenant douillettement au chaud…

Equipé d’un petit sac à dos, vous pouvez y loger votre polaire pour le cas où vous auriez trop chaud à l’issue de votre préparation à l’exercice. Vous éviterez ainsi… l’hyperthermie, qui surmène inutilement votre système cardiovasculaire. Toutes les parties du corps et notamment la figure, les oreilles, le cou, les mains doivent être couvertes et gardées au chaud. Si vraiment il fait trop froid, courez à l’abri du vent et… pensez à éviter les plaques de verglas.

  • Source : Coeur et Santé, n°133

Aller à la barre d’outils