Accueil » Médecine » Addictions » Journée mondiale sans tabac : le paquet neutre à l’honneur
Le conditionnement neutre des produits du tabac est l’arme de l’OMS pour combattre le tabagisme et ses conséquences tragiques. À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac 2016, l’agence onusienne appelle tous les pays à se préparer à ce changement. « Le conditionnement neutre rend les produits du tabac moins attrayants. Il en fait disparaître le glamour, ce qui est souhaitable pour un produit qui tue », explique le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS. « Il freine la publicité et la promotion du tabac. Il limite les emballages et les étiquetages trompeurs et il augmente l’efficacité des mises en garde sanitaires. » […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.