Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : le paquet neutre, une victoire sur le lobby cigarettier
Paquet neutre, suppression des arômes attractifs, avertissements visibles… Plusieurs mesures depuis longtemps annoncées entrent enfin en application à partir de ce 20 mai. Le Comité national contre le Tabagisme (CNCT) s’en félicite, tout en appelant à rester vigilant face aux lobbies de l’industrie du tabac. Différentes mesures ayant pour but de réduire la consommation de tabac, en particulier celle des jeunes, vont entrer en vigueur ce vendredi. Parmi elles, l’introduction du paquet neutre pour les cigarettes et le tabac à rouler. Mais pas uniquement. « De nouveaux avertissements sanitaires d’une surface de 65% placés sur le devant et l’arrière et en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.