Kelmed : le service pour retrouver ses médicaments génériques

21 juillet 2014

Après Internet et l’iPhone®, le premier moteur de recherche d’équivalence entre médicaments génériques et princeps disponible sous le nom de Kelmed®, est aussi accessible sur iPad®. C’est bien utile pour celles et ceux qui partent en vacances. Explications.

Le principe de Kelmed® est simple. Il s’agit en réalité d’un moteur de recherche grâce auquel vous pourrez retrouver les équivalences entre médicaments princeps et génériques. Ce service s’avère extrêmement pratique à l’étranger ou encore en vacances en France.

Comment cela fonctionne ? Il suffit d’entrer le nom de son médicament, de sélectionner son dosage et sa forme pharmaceutique – comprimé, gélule, sirop… – pour ensuite accéder directement à la liste de ses équivalents génériques. A l’inverse, il est également possible de saisir le nom du générique pour retrouver le princeps. Cela peut vous éviter de prendre deux fois le même traitement sous des noms différents. Où que vous soyez, vous pourrez facilement avoir accès à l’ensemble des données proposées par Kelmed®. Et ceci, 24h sur 24 et 7 jours sur 7… gratuitement. Chaque semaine Kelmed® est actualisé avec les données du Vidal, l’information de référence sur les produits de santé.

Bien entendu, le fait de recourir à ce service ne vous dispense pas de vous informer auprès d’un pharmacien. Bien au contraire. N’hésitez pas à le solliciter pour toute question. Il saura par exemple vous renseigner très précisément sur les modes de prise d’un médicament : combien de prises par jour, pendant combien de temps, avant ou après les repas… Le pharmacien vous renseignera également sur les précautions d’emploi qui s’appliquent, qu’il s’agisse d’un médicament soumis à prescription ou non. Pour davantage d’informations, http://www.kelmed.fr/. Sur cette page, vous trouverez un lien pour télécharger l’application.

  • Source : Biogaran, Juillet 2014

  • Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils