Accueil » Santé Publique » L’acteur Roschdy Zem touché en plein cœur…

L’association à laquelle il s’est lié ainsi, prend en charge l’intervention chirurgicale d’enfants palestiniens atteints de malformations cardiaques congénitales, souvent mortelles. Les petits sont opérés par des médecins israéliens et palestiniens travaillant main dans la main, à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
Depuis la création d’un Coeur pour la Paix en octobre 2005, plus de 200 enfants ont ainsi pu être sauvés par le Pr Jean-Jacques Rein et son équipe. Chacune de ces opérations coûte 12 000 euros, le financement étant assuré pour moitié par l’association et par la Fondation Hadassah.
« Même si aujourd’hui, il est un peu utopique de parler de paix dans cette région, le fait même de sauver des vies au cœur du Moyen-Orient est à la fois courageux et intelligent » explique Roschdy Zem. « Les ambitions d’un Cœur pour la Paix sont saines et les résultats probants. Son action est une des choses les plus intéressantes que j’ai vue sur place. Des actions telles que celles-ci peuvent vraiment aider ces deux pays ».
L’acteur de Va, vis et deviens (de Radu Mihaileanu – 2005) avoue être très sensible au contexte. « Cette région, les enfants… Je me suis bien souvent posé la question de savoir ce qu’il était possible de faire là-bas. Je vais bientôt me rendre à Hadassah. Mon objectif est que cette association perdure, que les enfants continuent à être sauvés ». Vous souhaitez soutenir Un Cœur pour la paix ? Vous pouvez adresser un chèque libellé à l’ordre de Un Cœur pour la Paix, à l’adresse suivante : 48 rue Cortambert, 75 016 Paris.

Source : Un Cœur pour la paix – Interview de Roschdy Zem, Octobre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.