L’Autorité européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) confirme une nouvelle fois l’innocuité de l’aspartame. Elle réfute les affirmations d’une équipe italienne, selon laquelle cet édulcorant serait dangereux pour la santé. « Sur la base de toutes les preuves actuellement disponibles (…), il n’y a aucune indication que l’aspartame présente un risque en matière de génotoxicité ou de carcinogénicité et donc aucune raison de réviser la dose journalière admissible (…), à savoir 40mg/kg de poids corporel », conclu l’EFSA dans son dernier avis. Rappelons toutefois que l’aspartame ne doit pas être consommé par les patients souffrant d’une maladie génétique rare, la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.