Le Comité scientifique pour lAlimentation humaine (CSAH) de lunion européenne, a reconnu linnocuité de laspartame, édulcorant de synthèse des plus populaires. Il confirme le verdict de lAgence française de Sécurité sanitaire des Aliments, lAFSSA. Autorisé dans lalimentation en Europe en 1989, ce produit a fait lobjet de deux évaluations successives de son innocuité après que des allégations alarmantes alarmistes ? aient circulé notamment sur internet. Aujourdhui, la littérature concernant laspartame est à la fois rassurante et abondante, avec plusieurs centaines de publications concluant à son innocuité. Soulignons néanmoins que ce produit ne doit pas être utilisé nimporte comment. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.