Tumeurs cérébrales, sclérose en plaques, migraines… Depuis son introduction sur le marché en 1974, l’aspartame est accusé de tous les maux. Pourtant toutes les instances sanitaires, nationales et internationales, ont régulièrement conclu à l’innocuité de cet « édulcorant intense ». Qu’est-ce que l’aspartame ? Mise au point en 1965, cette substance est l’association de deux acides aminés naturels : l’acide L-aspartique et la L-phénylalanine. Le pouvoir sucrant de l’aspartame est deux cents fois supérieur à celui du saccharose, de sorte que « pour 200 grammes de sucre, il suffit d’un gramme d’aspartame pour obtenir la même sensation sucrée », précise […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.