L’Association Parole-Bégaiement fête ses dix ans !

29 mai 2002

Les bègues sont pratiquement 600 000 en France. Pour les informer, l’Association Parole-Bégaiement (APB) se bat depuis 10 ans. Notamment grâce à son site http://www.begaiement.org, qui fête ces jours-ci ses cinq ans. Au cours de sa première décennie, l’association a eu pour priorité de rassembler les énergies, de recueillir les témoignages et d’informer. L’APB s’est installée comme la seule association en France qui ait valeur de référence dans son domaine.

Outre son site internet, elle propose des dossiers d’information, des renseignements sur les diverses possibilités de prise en charge du bégaiement, le tout gratuitement et sur simple demande. Dans l’avenir, elle souhaite renforcer les solidarités, soutenir les bègues et leurs familles dans leurs attentes. L’objectif de l’APB est de créer des Maisons du bégaiement et de constituer, à terme, une Fondation Parole-Begaiement.

Pour en savoir davantage, adressez-vous à Association Parole-Bégaiement, INSERM, Hôpital de la Salpetrière, au 01 46 65 36 39.

  • Source : American Journal of Industrial Medicine, vol. 41, n° 4 2002, pp.221-235

Aller à la barre d’outils