L’assurance maladie ‘full options’

01 août 2004

Et voilà, les vacances sont finies ! Nous espérons qu’elles ont été fructueuses, autant pour vos petites cellules grises que pour vos mélanocytes. Car à défaut de soleil -un peu timide cette année- vous n’avez pas manqué de matière à réflexion…

Pour vous aider à opérer une reprise en douceur, nous vous avons préparé un dossier complet sur ce qui nous a été annoncé comme le fait de l’année, à savoir la réforme de l’assurance maladie.

Car aujourd’hui, vous avez besoin pour vous y retrouver de sortir du bruit de fond. De mettre une sourdine sur les cris des futurs émigrés -à destination d’Ashford dans le Kent et non plus de Coblence comme au bon vieux temps des Versaillais…- et de faire abstraction des centaines de communiqués, partisans par essence, accumulées sur votre bureau.

Ce qu’il vous faut, c’est une bonne vieille pile de faits bruts. Eh bien la voici. Vous trouverez ici, directement accessibles pour une lecture éclairée, tous les documents fondamentaux concernant le chantier en cours… et ses répercussions sur votre activité. D’abord bien sûr le texte intégral de la loi du 13 août et -pour couper court à toute discussion- la décision du Conseil constitutionnel de la veille (N° 2004-504DC). Nous y avons ajouté l’ensemble du dossier législatif et celui préparé par les services du Premier ministre. Difficile de prétendre que la communication gouvernementale sur le sujet, n’a pas été soignée.

Ce n’est pas très souriant mais que voulez-vous, c’est la rentrée. Il faut bien s’y faire. Cela étant c’est promis, la Rédaction fera tout son possible pour vous trouver quelques nouvelles riantes. Merci d’être revenus et… bonne lecture !

  • Source : Institut Pasteur, OMS

Aller à la barre d’outils