











Cette manifestation est organisé en effet, par le Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA). Il s’agit donc d’une intercommunalité rassemblant Aulnay-Sous-Bois, le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.
« L’Intégrathlon se déroule sur cinq jours, mais ses effets bénéfiques sont perceptibles tout au long de l’année » expliquent les représentants de ’Union nationale des Associations de Parents, de Personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI), qui est activement impliquée. « Intégration de personnes porteuses de handicaps dans les clubs valides, aménagement des structures sportives… cette initiative réunit aussi des professionnels, des bénévoles, des associations, des équipementiers, des politiques… Et cela tout au long de l’année, afin de partager leurs expériences et d’avancer sur la problématique générale du sport pour tous… »
5 000 personnes attendues
Les 4, 5 et 6 avril seront les « journées des scolaires » qu’ils soient écoliers, collégiens ou lycéens. Le samedi 7 et le dimanche 8 avril seront en revanche, ouverts au grand public. L’occasion de s’initier gratuitement à plus de 30 activités sportives.
L’an passé, 2 500 scolaires ont pratiqué le handball, la gymnastique, le tennis ou encore le canoë kayak, en compagnie de publics handicapés. Et le week-end, plus de 3 000 personnes sont passées sur les 35 pôles sportifs mis en œuvre pour l’occasion. L’objectif cette année, sera donc de faire (encore) mieux.
Aller plus loin Pour connaître le programme détaillé de ces cinq jours, rendez-vous sur le www.integrathlon.com.
Source : www.integrathlon.com, site consulté le 2 avril 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.