Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » L’orthodontie, ce n’est pas uniquement pour l’esthétique
Largement vulgarisée depuis les années 60, l’orthodontie dérivée de la chirurgie dentaire permet de redresser les dents qui poussent « de travers ». Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas uniquement de rechercher un résultat esthétique. Certes une mâchoire bien ordonnée avec des dents bien rangées est plus séduisante. Mais le but principal de ces techniques est d’obtenir une meilleure dynamique de la mastication. Bien rangées, les dents se trouvent en vis à vis et remplissent mieux leur fonction occlusale. La mastication est plus efficace, la digestion améliorée et le résultat fonctionnel prime donc le bénéfice esthétique, même si ce […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.