Accueil » Médecine » Addictions » La Californie met le tabagisme en échec…
En Californie, la consommation de cigarettes parmi les adultes a chuté de 57% ! Contre « seulement » 27% dans l’ensemble des autres Etats américains. Cette baisse importante est le fruit d’une intense campagne débutée en 1990. Aujourd’hui, le Californien moyen ne consomme que 4,1 paquets de cigarettes par mois. Contre 9,1 pour un citoyen d’un autre Etat. Cette campagne a également permis de réduire fortement le tabagisme des jeunes. Le meilleur exemple ? La proportion d’adolescents déclarant n’avoir jamais fumé dans l’enceinte de leur école a été multipliée par quatre entre 1996 et 1999 ! Ce programme de contrôle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.